Bienvenue à Reims

Reims

Ces journées se dérouleront au Centre des congrès de Reims, à deux pas de la gare centrale et du cœur historique de la ville, des hôtels, magasins et restaurants.

À proximité immédiate, le centre historique de Reims regroupe une multitude de restaurants et des hôtels offrant plus de 2 800 chambres. Une large gamme de prestations et de prix est ainsi disponible, à partir de 50 €/nuit.

Le centre-ville est desservi par un réseau de bus et de tramways reliant notamment le centre de congrès et les deux gares de Reims (Reims Centre et Champagne-Ardenne TGV).

L’art de vivre

Capitale touristique et gastronomique de la région Champagne-Ardenne, Reims est riche d’un patrimoine culturel et historique prestigieux. Dépositaire d’un certain art de vivre, elle est le théâtre de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année.

Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO

Cité deux fois millénaire, Reims est le lieu où les rois de France furent sacrés pendant des siècles, dans sa magnifique cathédrale datant du XIIIe siècle. La Cathédrale, le Palais du Tau et l’Abbaye Saint-Rémi ont tous été inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Des bulles de rêve uniques au monde

Le nom de Reims est à juste titre associé au champagne. Ce vin unique est conçu et vieilli dans les caves de craie des anciennes maisons de champagne les plus prestigieuses de la région de Champagne. La plupart organisent des dîners haut de gamme dans leurs caves ; le sens de l’hospitalité des champenois fera de la soirée de gala une expérience inoubliable. Reims possède certaines des maisons de champagne les plus réputées et est entourée par de belles collines couvertes de vignes.

Mais encore…

Musée des Beaux-Arts, Musée-Hôtel Le Vergeur, Ancien Collège des Jésuites, Planétarium, Fort de la Pompelle, Musée de la Reddition, Musée Automobile Reims Champagne, Chapelle Foujita, Basilique et Musée Saint-Remi, Cryptoportique, Porte Mars, Place Royale, Palais du Tau, Bibliothèque Carnégie, Opéra de Reims, Halles du Boulingrin, Fontaine Subé… autant de lieux à visiter !
http://www.reims.fr/culture-patrimoine/reims-et-son-patrimoine/le-patrimoine.htm