Centre des congrès

D’une conception résolument contemporaine, le Centre des congrès allie fonctionnalité et élégance. Implanté au cœur de la ville, ouvert sur un parc paysager, il offre la possibilité aux congressistes d’accéder à pied à la gare Reims Centre, aux principaux hôtels, au secteur piétonnier, aux commerces, restaurants et terrasses de café.

Le Centre des congrès propose, sur 15 000 m², un équipement high-tech dans un cadre exceptionnel. Construit par l’architecte Claude Vasconi, sous la forme d’un bateau amarré sur le canal, il se dresse dans un parc de cinq hectares et met à disposition deux salles de conférence (720 et 350 places), 13 salles annexes, un espace d’exposition modulaire de 2 500 m², ainsi que deux restaurants pouvant accueillir 1 000 invités.

  • Amphithéâtre Clovis
  • Salles de commissions
  • Espace de restauration
  • Foyer bar et surface d’exposition
  • Espace accueil

Le parking au sous-sol du Centre des congrès qui compte 228 places sera accessible durant ces trois jours pour un forfait unique de 20€ TTC par véhicule. Cette solution est sans nulle doute la moins coûteuse pour ceux d’entre vous qui viendraient à Reims en voiture. Pour en bénéficier il vous suffira d’entrer dans le parking la première fois comme un usager ordinaire, puis de présenter votre ticket de parking à l’accueil du Centre des congrès (après vous être inscrit à la conférence de manière à pouvoir présenter votre badge Reims Image 2014). Contre 20€ ce ticket sera transformé en forfait pour les 3 jours de la conférence, ce qui vous permettra un accès à volonté au parking pendant cette durée.