Optis

OPTIS conçoit et permet l’expérience et la visualisation physico réaliste de prototypes 3D virtuels dans la réalité virtuelle (VR). Les solutions d’OPTIS apportent le réalisme dans le prototypage virtuel en 3D grâce à la simulation de phénomènes physiques de la lumière, la matière, la vision humaine et d’ergonomie. Les solutions d’OPTIS permettent aux entreprises d’optimiser la signature visuelle, la qualité perçue et l'ergonomie de leurs futurs produits. Les solutions OPTIS offrent la prise en compte des données physiques, la possibilité d’interagir avec elles et ainsi de créer le lien entre designers et ingénieurs.

Depuis l'intégration de ses solutions dans SolidWorks, CATIA V5, Siemens NX et PTC Creo, OPTIS est toujours la seule société à fournir une solution de simulation de la lumière entièrement basée sur un modèle physique à l'intérieur d'un logiciel CAD / CAM.
OPTIS a livré plus de 7000 licences à 1800 clients dans 38 pays aux des grands de l’automobile, l’aérospatiale, l'électronique, les fabricants d’éclairage, les architectes, les universités, les laboratoires de recherche et organismes de défense.
Ils utilisent la technologie de OPTIS pour concevoir, simuler et de visualiser dans un environnement de réalité virtuelle, des produits aussi divers que l'éclairage automobile, les écrans de téléphones portables et les claviers, tableau de bord et un tableau de bord, les écrans LCD, LED, luminaires , systèmes de détection militaires et optique pour la vision industrielle, applications militaires et médicales.