Franck Diard

Franck DIARD est « Chief Software Architect » de la société américaine NVIDIA. En 14 ans à NVIDIA, il a créé, développé, et aidé à produire des technologies PC importantes comme le multi GPU NVIDIA SLI et le GPU hybride NVIDIA Optimus. Les 5 dernieres années ont été axées sur la plateforme de graphisme deporté : NVIDIA GRID. Détenteur de 62 brevets, il a été nommé en 2007 le premier « Distinguished Engineer » logiciel d’NVIDIA, en reconnaissance de ses qualités exceptionnelles d’ingénieur créatif, visionnaire et tenace. Il détient un Doctorat en Sciences, spécialité Informatique de l’université de Nice-Sophia Antipolis (DU et Maitrise de l’université de Reims).

Cloud Gaming & Application Delivery with NVIDIA GRID Technologies

This session presents the technologies behind NVIDIA GRID™ and the future of game engines and application delivery running in the cloud. The audience will learn about the key components of NVIDIA GRID, like optimal capture, efficient compression, fast streaming, and low latency rendering that make cloud gaming and application delivery possible. Franck will demonstrate how these components fit together, how to use the GRID APIs, and how to optimize their usage to deliver an ultimate experience, with live demos.