Soirée de gala

Des journées à Reims sans visite de caves de champagne ne seraient pas des journées réussies ! Aussi, aurez-vous la chance de visiter l’un des plus beaux lieux de la région : le Domaine Pommery, son histoire, ses caves somptueuses, sa marque reconnue dans le monde entier…

À noter : le nombre de places disponibles pour cette soirée est important mais limité. Merci de vous inscrire au plus vite pour pouvoir en profiter.

Vous y serez reçus, le jeudi 27 novembre à 19 heures, pour une visite de 45 minutes qui précédera le repas de gala. À l’issue de la visite, la boutique du Domaine Pommery – qui propose une multitude de produits et, bien-sûr, l’ensemble des cuvées de champagne Pommery – sera ouverte spécialement pour vous. Ce sera l’occasion de vous offrir un magnifique souvenir de Reims.

  • Vranken-Pommery © Carmen Moya


Dix années de travaux, débutés en 1868, ont été nécessaires à la réalisation de ce magnifique domaine. Un superbe escalier de 116 marches permet d’accéder, à 30 mètres de profondeur, à une véritable cathédrale souterraine : les caves Pommery, bâties sur d’anciennes crayères creusées par les gallo-romains il y a 2000 ans. Chacune des galeries que vous visiterez a été baptisée par Madame Pommery, en hommage à ses clients du monde entier. Ces galeries abritent aujourd’hui 20 millions de bouteilles parmi lesquelles les plus anciennes cuvées de la Maison, millésimes extrêmement rares, conservés au sein de l’œnothèque. Vous découvrirez l’histoire de la Maison Pommery, sa philosophie d’élaboration de ses vins de Champagne, ainsi qu’une exposition d’art contemporain.

Cette soirée sera animée par le groupe Doo Wap Rendez-Vous. Un vrai cocktail de swing, de joie et de légèreté. Sa recette :

  • prenez deux chanteuses, un pianiste chanteur, un contrebassiste chanteur et un batteur, tous professionnels expérimentés,
  • ajoutez un jazz populaire aux harmonies vocales sophistiquées, à l’énergie communicative,
  • incorporez une pincée de costumes vintage, froufrous, coiffures d’époque et borsalinos,
  • saupoudrez le tout d’un zeste d’humour et de beaucoup de bonne humeur,
  • vous obtiendrez le Doo Wap Rendez Vous.

DooWap

Bref, on résume – Ukubidonlélé – Contrebassonette – Pianocktail – Batterie de cuisine – Cordée de vocaliste – Swing, du swing et encore du swing – Bonne humeur en papillons – un peu de poopoopidoo et hop, un Doo Wap Rdv …